Commenta(a)r(en)

Artikels

Worldcup Puurs: voor of tegen het spektakel?

Commentaar toevoegen +
 

Simon

2-10-2008
19:20

Www
 

Tijdslimiet op route

Spijtig dat sommige klimmers die bijna boven waren moesten stoppen omdat de tijd om was...

Als de routes langer waren, dan was het eerder een kwestie van zo veel mogelijk klimmen in een bepaalde tijd, i.p.v. zo goed mogelijk klimmen.
Jah, wat denk je dat leadklimmen is?

Zou die tijdslimiet er zijn opdat de klimmers geen half uur aan een greep hangen, of opdat de routes niet te lang zijn gebouwd?

Is het dan beter om het aantal passen te begrenzen? Als je dat niet doet krijg je nog altijd lange routes en, indien de tijdslimiet niet aangepast wordt, ook gehaaste klimmers.
Dat wil daarom nog niet zeggen dat routes een trapje recht naar boven moeten zijn.
En de grote hoge zalen? Een finaleroute die eindigt op 4 meter van de top?


Nee, als ik dit alles overweeg denk ik dat een tijdslimiet aangepast moet worden aan de lengte van de route. Dan pas wordt zo'n begrenzer zinvol. En de routes, die worden (zoals nu reeds gebeurt)gecontroleerd door een erkende routebouwer.

 

 

 

Jerome De Boeck
www.jeromedeboeck.com

3-10-2008
18:50

Www
 

Le format marche

En tant qu'ouvreur je peux affirmer que les reproches de cette compète "on aurait aimé les voir grimpé plus haut" ou que il n'a pas assez de temps proviennent de deux choses.
De un les grimpeurs doivent s'adapter à ce style de grimpe, cette année les 20 premier mouvement étaient vraiment facile (pour les hommes et les femmes), le but étant de les faire avancer. Les grimpeurs plutôt que d'avancer dans des sections faciles, ont trainer pour assurer. D'ici quelques compétition le rythme sera meilleur.
De deux, le fait de ne pas voir les hommes monter plus haut est du à une erreur d'ouverture, comme l'année passée, la finale des hommes était trop dure, même avec plus de temps les hommes terminant entre la 4ème et 8ème place ne seraient pas monté plus haut de toute façon.
Je pense que à long terme ce format est quelquechose de très positif, il faut juste laisser un temps d'adaptation aux grimpeurs et aux assureurs.

Et pour preuve que le mur de Puurs c'est pas trop long, les voies la semaine d'avant à Imst étaient toutes plus longues et il n'y a presque pas eu de problème de temps sauf pour la finale des filles car l'ouverture se prétait mieux à une escalade rapide.

 

 

 

graftiauxjoel

4-10-2008
15:25

 

Bel article

Bravo pour cet article Hubert ! Cela permet un débat qui ne semble pas exister entre les fédérations . J'espère que l'IFSC a reçu des garanties de la fédération russe pour la dernière coupe du monde, surtout que le lobbing russe a convaincu l'IFSC d'inscrire 2 manches au calendrier 2009 . A suivre à Moscou les 31/10
et 1er novembre ...

 

 

Commentaar toevoegen +