Alle discussies over nieuwe routes, niveaus, uitgebroken grepen, slechte hakenstand, knappe herhalingen, vogeltjes... alleen in België!
Titel Gepost door Berichten Views Laatste    

Rocher du parc , Hotton

Olivier Z. 7 3250 29-11-2009 16:43  

Laatste

Olivier Z.
een waterke aub!
16 posts

22-11-2009
14:14

 

Rocher du parc , Hotton

J'ai été ce matin au rocher du parc à Hotton (soit dit en passant c'est un spot spectaculaire et surtout génial).
Je sais que le topo était en ligne avant sur le site grimpe.be mais il y a eu une erreur dans la page et il n'existe plus...

Ce matin nous avons fait une ligne superbe qui démarre dans la voie "une douce odeur de merde" (le nom n'est pas de moi ^^) et nous avons continué sur une fissure qui part horizontalement sur une quinzaine de mètres ...
La voie est, je trouve, vraiment exceptionnelle mais on se demandait si quelqu'un l'avais déjà enchainé pour pouvoir y mettre une cotation ?
Nous ne l'avons pas enchainé mais fait tout les pas sauf un problématique ...
On estimait les pas les plus complexe en 7c mais l'enchainement est très physique donc la cotation devrait être dans le huitième degré ... ?

Un témoignage ^^ ?

 

 

patrick
een waterke aub!
7 posts

24-11-2009
12:30

www
 

PArc Hotton

Salut,

La voie que tu as grimpé s'appelle "Partage". Une des plus belles lignes que j'ai eu l'occasion d'ouvrir. L'équipement en place est pour un départ à droite et sortir dans "Douce Odeur". Mais tu peux très bien commencer par "Douce Odeur" puis section dure de "Partage" et finir par une fissure qui s'élargit de plus en plus. Au niveau cotation, c'est 7c max je pense.
Je vais refaire un topo d'ici peu.
Etonnant que la fissure soit sèche à cette période???
Mais c'est clair, l'endroit est superbe et idéal en été lorsqu'il fait très chaud.
Je rapelle la présence de prises taillées...
Patrick

 

 

Olivier Z.
een waterke aub!
16 posts

24-11-2009
12:59

 

Oui clairement la ligne est magnifique !
Oui la fissure était sèche , même tout le reste du rocher n'était que très peu humide mais on a tout de même bien fait de prendre une bâche pour mettre au sol ^^ !
Mais on compte retourner travailler la voie dans les prochaines semaines si il fait assez sec mais on se permettra juste de prendre une brosse dure pour retirer un peu de terre dans la fissure ainsi que une sorte de lichen sur le rocher au niveau des prises pieds !

Pour ce qui est des autres voies on a juste essayer un petit peu fight ... oui les prises sont taillé mais elles sont discrètes et tout a fait nécessaires donc pour moi il n'y a aucun problème à les avoir taillées !

 

 

patrick
een waterke aub!
7 posts

24-11-2009
14:25

www
 

Ok, no problemo pour le nettoyage. C'est avec plaisir.
POur info, "Fight" est annoncé 8a mais suite à certaines améliorations, on est plus autour du 7b+ maintenant.
Le reste est vraiment dur, très dur...

Patrick

 

 

Olivier Z.
een waterke aub!
16 posts

24-11-2009
16:56

 

D'accord , oui en effet les autres ont l'air chaud patate !
Oki je mettrais un post dans ce sujet lorsque je serais retourné la bas

 

 

patrick
een waterke aub!
7 posts

29-11-2009
10:35

www
 

Topo


Topo est en ligne sur www.topoguide.blogspot.com

Patrick

 

 

Olivier Z.
een waterke aub!
16 posts

29-11-2009
16:43

 

Merci pour ce topo très clair
On essayera ça bientôt quand il fera .... SEC ^^